Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Vacances...

Publié le par La Librairie des Enfants

La Librairie sera fermée du 13 au 17 février inclus. Réouverture le samedi 18 février à 10 heures...

Partager cet article

Repost 0

Lucky Losers

Publié le par Julien Marty

Lucky Losers de Laurent Malot raconte l'histoire de Sean Kinsley, lycéen de 17 ans. Après le divorce de ses parents, il quitte Londres pour la Bretagne.

Dans un nouveau lycée il rencontre de nouveaux camarades dont Camille une fille de bonne famille. Il tombe sous son charme.

Le lycée privé de la ville ayant brûlé, l'établissement de Sean accueille les élèves de ce dernier. C'est la rencontre de deux mondes. Après avoir été humilié par des enfants de bourgeois Sean lance un défi sportif au nouveaux élèves. Défi qui va raisonner avec les conflits sociaux de la ville.

Un roman à découvrir à partir de 14 ans.

Julien

Lucky Losers, Laurent Mallot, Albin Michel, collection Litt',2017.

Publié dans Livres

Partager cet article

Repost 0

Confessions d'un ami imaginaire

Publié le par Julien Marty

Jacques Papier a l'impression que personne ne l'aime. La maîtresse l'ignore quand il lève la main, personne ne lui passe le ballon en sport. Heureusement qu'il y a Fleur, sa soeur et meilleure amie, qui le comprend si bien. Un jour Jacques apprend que cette dernière a un ami imaginaire. Il se met à son tour à s'en inventer un, ce qui l'amène à se poser des questions sur sa propre identité. Et s'il n'était pas réel ?

J'ai beaucoup aimé ce court roman pour enfants qui traite du sujet de l'ami imaginaire. J'ai trouvé cette thématique originale et intéressante.  on découvre l'importance d'un ami imaginaire pour l'enfant, ce qui l'aide à grandir. Jacques Papier nous raconte ses péripéties avec Fleur et les autres enfants qu'il accompagne, ses inquiétudes , sa quête d'identité. Tout cela donne une atmosphère fraîche, agréable drôle. Ce roman nous touche également par la sensibilité du personnage principal.

Une belle lecture émouvante pour les petits et les plus grands.

Confessions d'un ami imaginaire, Mémoires de Jacques Papier, Michelle Cuevas, Nathan,2017. A partir de 9 ans.

Julien 

Publié dans Livres

Partager cet article

Repost 0

Atelier Pop-Up le mercredi 8 février...

Publié le par La Librairie des Enfants

C'était samedi dernier ! On recommence mercredi prochain !C'était samedi dernier ! On recommence mercredi prochain !C'était samedi dernier ! On recommence mercredi prochain !
C'était samedi dernier ! On recommence mercredi prochain !C'était samedi dernier ! On recommence mercredi prochain !

C'était samedi dernier ! On recommence mercredi prochain !

Atelier Pop-Up le mercredi 8 février à la Librairie, de 14 à 15h30, ouvert à tous à partir de 7ans,  (5 participants maximum), 5€ la séance, Inscription auprès de la Librairie des Enfants.

On vous attend !

 

Publié dans Animations

Partager cet article

Repost 0

Louis parmis les spectres

Publié le par La Librairie des Enfants

Fin d'année scolaire pour Louis, onze ans, que l'on devine meurtri par la séparation de ses parents et hanté par les souvenirs heureux du temps d'avant. Sa mère, rongée par la tristesse et ses peurs, son père, alcoolique, qui fond en larmes sa bouteille une fois vidée, son petit frère "Truffe" protégé par sa vision enfantine et joueuse du monde, son copain Boris et Billie, la fille solitaire et intrépide à qui Louis n'ose déclarer son amour...

Une bande dessinée sensible sur la fin de l'enfance magnifiquement illustrée par Isabelle Arsenault... A découvrir !

Louis parmis les spectres, Fanny Britt, Isabelle Arsenault, La Pastèque, à partir de 11 ans.

Publié dans Livres

Partager cet article

Repost 0