Le Coeur en braille, un trésor à découvrir au Salon du Livre de Gaillac

Publié le par Arlène

Le Coeur en braille, un trésor à découvrir au Salon du Livre de Gaillac

Le Cœur en braille

Pascal Ruter

Didier jeunesse, 14,20€

à partir de 11 ans

Victor est un mauvais élève. Il se mélange les pinceaux en maths, et en histoire souvent aussi. Puis il faut avouer, c'est dans la vie en général que Victor se mélange les pinceaux. Non pas qu'il y mette de la mauvaise volonté, au contraire même ! Mais ce n'est pas sa faute à lui s'il existe autant de mots difficiles, et si la vie est si compliquée.

Marie-José, elle, c'est tout l'inverse. On peut même dire que c'est un génie, surtout pour jouer du violoncelle. Sauf que Marie-José, elle a une grave maladie des yeux, qui est en train de la rendre aveugle. Et si elle perd totalement la vue avant la fin de l'année, ce qui risque fort d'arriver, ses parents vont l'inscrire dans une école spécialisée pour enfants aveugles et elle ne pourra pas donc passer le concours dans l'école de musique dans laquelle elle projette d'entrer.

Alors Victor et Marie-José font un marché : elle l'aide à faire ses devoirs, lui donne des cours de culture générale, et lui l'aide à faire croire à leur entourage, parents et profs compris, qu'elle y voit encore parfaitement bien.

Cette grande aventure Victor nous la raconte avec ses mots, poétiques de maladresse, beaux de simplicité.

Un roman pour rire et pour pleurer. Un gigantesque coup de cœur. Je vous le conseille sincèrement !

Venez rencontrer l'auteur du Cœur en braille au Salon du Livre de Gaillac, les 5 et 6 Octobre !

Pour découvrir les œuvres de Pascal Ruter et de bien d'autres auteurs et illustrateurs, rendez-vous ce weekend à l'Abbaye saint Michel de 10h à 20h.

Publié dans Livres

Commenter cet article