Le Club Ados présente...

Publié le par Arlène

Le Club Ados présente...

Le mas du paon bleu

Claire Mazard

Oskar jeunesse

à partir de 9 ans

Pour la première fois de sa vie, Lisa va passer l'été loin de sa famille. Elle est terrifiée en apprenant la nouvelle : elle va passer les vacances chez Guilhem, avec ses parents qu'elle ne connait pas, avec les saisonniers du mas, et avec l'affreux Léon.

Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que cet été là va changer sa vie. Ce sera bien plus que des prunes à ramasser et des jeux autour de la capitelle, ce sera aussi l'occasion de comprendre la profondeur le mots importants comme l'amitié, la solidarité, et surtout la générosité.

Un roman aux accents du Sud qui nous laisse le sourire aux lèvres.

Le Club Ados présente...

Une nuit d'angoisse

Clément Bouvier

Oskar Jeunesse

à partir de 11 ans

Demain, c'est la rentrée. Ça fait des semaines qu'il y pense, qu'il en fait des cauchemars. C'est décidément au dessus de ses forces. Tomy vient de déménager, et plus il y réfléchit, moins il se sent capable d'affronter cette rentrée dans un nouveau collège. Il imagine déjà les rires moqueurs des autres élèves, les journées à errer sans parvenir à se faire d'amis.

La seule solution : la fuite. Alors cette nuit, Tomy va préparer un sac, et quitter définitivement sa maison. Il prend son courage à deux mains, et s'enfonce dans la noirceur de la ville endormie. Mais seul dans le silence de la nuit, le danger est peut-être bien plus grand que dans une cour de récré...

Un récit à lire d'un seul souffle, au risque d'en garder la chair de poule toute la nuit !

Le Club Ados présente...

A comme aujourd'hui

David levithan

Les Grandes Personnes

à partir de 15 ans

A, comme Aujourd'hui.

Parce que A a une particularité : chaque matin, il se réveille dans le corps d'une personne différente. Tous les soirs à minuit, A change de corps, et rejoint celui d'un autre adolescent. Il ne peut s'attacher à rien ni personne, car inexorablement, demain, il va emprunter le temps d'une journée la vie d'une autre personne. Cela fait 16 ans que A vit ainsi, changeant de corps, de maison, et de prénom toutes les 24h. Il a appris à ne pas laisser de traces dans la vie de la personne dont il emprunte momentanément le corps, il a appris à ne pas se lier à qui que ce soit.

Mais cette fois-ci, dans le corps de Justin, A va tomber amoureux de Rhiannon, la petite amie de celui-ci. Il sait qu'il ne doit pas, il sait qu'il ne peut pas, mais il ne choisit pas. Et son amour va être partagé. Un amour qui va bouleverser leurs vies. Mais comment aimer une personne qui n'a jamais la même apparence physique ? Quelqu'un qui ne peut se réveiller à vos cotés ? Que l'on ne peut présenter à personne ?

Publié dans Club Ados

Commenter cet article