Le Club Ados présente...

Publié le par Arlène

- Chroniques du monde émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent, Licia Troisi

à partir de 12 ans


Nihal est très différente des habitants du monde émergé : elle a les cheveux bleus, les yeux violets, et les oreilles pointues.

Le jour, elle se mélange aux autres enfants de la Terre du Vent, rêvant de combats et de victoires guerrières, mais la nuit d'étranges voix hantent son sommeil, envahissant son esprit d'images de mort.

La vie de Nihal se déroule paisible chez son père armurier, jusqu'au jour où le Tyran envahit le royaume de la Terre du Vent. Car se jour là pour Nihal : la guerre est déclarée. Aux cotés de son ami Sennar le jeune magicien, de sa tante, du valeureux chevalier au dragon Fen, et d'autres personnages surprenants, commence alors une quête pour la jeune guerrière qui va à la fois devoir affronter la violence de la guerre et les tracas de l'adolescence.

Le premier roman d'une trilogie dans laquelle on retrouve avec délices tous les secrets de la fantasy : une quête initiatique, de la magie, de la violence, de l'humour, et une héroïne au caractère bien trempé !

Le Club Ados présente...

- Comment (bien) rater ses vacances, Anne Percin

à partir de 14 ans

Alors que ses parents partent faire de la randonnée en Corse, et que sa soeur part en colonie de vacances, Maxime s'est organisé des vacances tranquilles comme il les aime : il va passer son été chez sa grand-mère, à savourer ses fameuses crêpes, bien installé devant son ordinateur !

Mais malheureusement pour lui (et heureusement pour nous !), ça ne va pas se passer comme prévu...

La grand-mère de Maxime fait un infarctus, et doit rester quelques jours à l'hôpital. Et ses parents sont absolument injoignable. Alors Maxime va devoir devoir se débrouiller seul. Seul pour les visites à l'hôpital, seul à la maison, seul face aux flics, seul face à cette inconnue sur internet...

Une ironie aiguisée à souhait, une répartie déconcertante et des références musicales dans tous les sens : un roman terriblement drôle, qui nous offre une dose plus que suffisante de bonne humeur et qu'on est fier de faire partager !

Le Club Ados présente...

- Bye bye Crazy Girl, Joe Schreiber

à partir de 14 ans

Quand Perry avait appris que sa famille allait accueillir une jeune lituanienne pour l'année scolaire, il s'était tout de suite imaginé le plus hollywoodien des scénarios : il allait vivre avec une belle et grande blonde, terriblement sexy, aux cotés de qui il pourrait parader devant ses amis.

Mais manque de chance, Gobija n'est ni blonde, ni sexy. Elle est brune, discrète, presque transparente. Alors quand à la fin de l'année elle demande à Perry de l'accompagner au fameux bal de fin d'année, c'est vraiment à contrecœur qu'il est contraint d'accepter !

Et pourtant, il est loin d'imaginer ce qui l'attend ce soir-là...

Pour son premier traduit en français, Joe Schreiber ne nous laisse aucun instant de répit. Une course poursuite époustouflante, une vengeance à exécuter, du rire, des larmes, de la peur aussi.

Un roman qui se lit d'une seule traite, qui nous laisse à bout de souffle. Explosif.

Le Club Ados présente...

Publié dans Club Ados

Commenter cet article