PLUS JAMAIS SANS ELLE

Publié le par La Librairie des Enfants

 

 

 

plus jamais sans elle 1

 

Mikaël Ollivier

Seuil

17€

 

 

Son père avait promis, il garderait le secret. Devant la demande de son fils , Alan, qui le jours de ses dix-huit ans, ne veut qu'un seul cadeau : retrouver sa mère,  Mathias, ce père exemplaire, lui donne son adresse et le laisse partir pour Londres.

 

A peine arrivé, juste quelques heures pour se découvrir, écrire maman dans son répertoire téléphonique, que déjà Ellen , sa mère, doit partir à l'autre bout de l'Europe.

 

Quoi que sa mère lui dise, peu lui importe, maintenant qu'il l'a retrouvée, il ne l'a quittera plus. Ils vont parcourir l'Europe de Londres jusqu'à Sofia, en passant par Prague et le grand Nord, en affrontant le danger, en transgressant les lois. Alan va grandir, sauver sa mère, cette femme secrète, solitaire.

 

 

 

Quel récit! quelle aventure,! aucune envie de lâcher ce livre. Mikaël Ollivier nous entraine dans un thriller haletant. Les chapitres sont courts , dynamiques, les lieux sont décrits avec minuties.Ils donnent aussi à tour de rôle, le point de vue de chacun, sur leurs peurs physique et morale, leurs sentiments, leur façon de se découvrir.

Un roman qui mélange,suspense, aventure, amour........EXCELLENT

 

cathy

 

.

Publié dans Livres

Commenter cet article