JE SAUVE LE MONDE DES QUE JE M ENNUIE

Publié le par La Librairie des Enfants

je sauve le monde des que je m ennuie 200  

Guillaume Guéraud

ill Martin Romero

coll zig zag

Rouergue ed

7€

 

« Les redoutables monstres du Lagon Sanglant vont faire dans leur froc. Parce que je vais les affronter sans trembler. Et parce que je vais les découper en trois millions de petits morceaux........ »et voilà Eugéne parti dans une nouvelle aventure, mais pas facile de partir à l'autre bout du monde quand la maîtresse demande combien font trois fois huit et qu'il répond : les caraïbes.Elle lui dit qu'il est encore dans la lune et à ce moment précis , il fait le voyage en un clin d'oeil. »C'est comme ça dans sa tête, ça déborde et ça rebondit de tous les côtés. Parce que c'est plein de pirates et de martiens et de cow-boys japonais avec leur attirail de rayons cosmiques et tout le tremblement »

 

Les parents d'Eugéne s'inquiétent, et demandent conseil auprés d'un spécialiste . Eugéne rêve un peu trop mais ce n'est pas grave, il a besoin de s'évader et il est capable de le faire.

 

Guillaume Guéraud donne dans ce récit court où Eugéne est à la fois super héros et élève normal, beaucoup d'espoirs à tous les rêveurs,

Nous aimons ces rêveurs, auteurs, artistes , qui nous font partager leur imaginaire.

cathy

Publié dans Livres

Commenter cet article