FEROCE

Publié le par La Librairie des Enfants

feroce

 

 

Jean françois Chabas

ill David Sala

les albums Casterman

octobre 2012

16,50€

 

Lorsque Fenris est né et qu'il ouvrit les yeux, avec son air sanguinaire, il effraya les siens. Fenris grandit, il devint un loup immense, et son allure avait de quoi épouvanter les plus téméraires. Son pelage était rougeâtre, son torse puissant pointait sous sa gueule encombrée d'énormes crocs. Mais ses yeux étaient bien, le plus glaçant du tableau : il avait un regard effroyable, que personne ne pouvait soutenir. Une lueur écarlate habitait ses prunelles.

 

Alors que les loups vivent en meute, Fenris était seul. Son air méchant et son apparence suffisait à le rendre cruel. »Plus il était redouté, plus sa cruauté augment

ait ; la solitude aggravant les choses , le loup rouge devint légendaire. Il était désormais Fenris le féroce.

 

Il jour, il croisa une petite fille partit cueillir des fleurs, quelle ne fut pas sa stupeur, alors de constater que l'enfant n'avait aucune peur de lui.

 

La rencontre du loup féroce et de la petite fille est un régal.le texte de Jean François Chabas est tout en finesse et par sa description très détaillée,ce loup nous fait vraiment peur.

 

La fin est magnifiée sous le pinceau précis et pointilliste de David Sala, en référence à Gustave Klimt.

 

Ne pas oublier ces albums parus précédemment du même duo.

 

Le coffre enchanté-ed castermanle-coffre-enchante.jpg

colere-de-banshee.jpg

la colère de Banshee-ed casterman

 

cathy

Publié dans Livres

Commenter cet article

Zoé, Olivia, cyril et Gabin♥ 10/01/2014 19:30

Cette album est vraiment très beau, il est poétique, il y a des images qui explique bien les textes, les deux personnages, sont très bien fait. Je n'ai jamais vu un livre aussi bien que sa. Jean -François chabas a un coeur de douceur, il a dans la tête un petit oiseau!!!!!!!!! IL EST VRAIMENT SUPERBE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE L'ADORE!!!!!!!!!!♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♥♡♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★!!!!!!!!