L'Arbre aux crayons ou ode bienvenue à la liberté d'expression...

Publié le par La Librairie des Enfants

L'Arbre aux crayons ou ode bienvenue à la liberté d'expression...

" Le roi Bouffon n’avait qu’une seule préoccupation : être admiré de tous ses sujets, hommes, femmes, filles et garçons. Malheureusement pour lui, ces derniers n’avaient qu’une seule passion : dessiner sans arrêt avec leurs beaux crayons. Cela rendait fou de rage le roi Bouffon d’autant plus qu’il n’avait jamais su tenir un crayon.

Un beau matin, il décida d’interdire l’utilisation des crayons et il commença par supprimer ceux de sa fille, la petite princesse Manon. Pour elle, ce fut la consternation !

Le roi Bouffon ordonna ensuite à ses soldats de passer dans toutes les maisons et de confisquer tous les crayons. Malgré les cris et les pleurs, les soldats s’exécutèrent et brûlèrent tous les crayons. "

C'est l'histoire d'un roi qui, par vanité, décide un jour d'interdire et de brûler tous les crayons de son Royaume. Sujets muselés, désespérés... Jusqu'au jour où, la petite princesse, par désespoir va faire renaître la magie et faire repousser les crayons...

Un très beau conte sur la force et l'importance de la création, magnifiquement illustré par Loren Bes... A mettre entre toutes les mains à partir de 5 ans...

Pour en savoir plus sur Loren Bes, n'hésitez pas, rendez-vous sur le site de ce talentueux illustrateur albigeois...

L'Arbre aux crayons, Jeanne Taboni-Misérazzi, illustrations de Loren Bes, éditions Bilboquet

L'Arbre aux crayons, Jeanne Taboni-Misérazzi, illustrations de Loren Bes, éditions Bilboquet

Publié dans Livres

Commenter cet article