Bienvenue dans l'univers d'Hervé Jubert

Publié le par La Librairie des Enfants

1870. Paris est assiégé par les Prussiens. Blanche, 17 ans, et sa famille tentent de fuir la capitale mais la jeune fille rate le train. Elle rejoint alors son oncle Gaston Loiseau, commissaire de police. Passionnée par l’investigation, la chimie et la logique, elle assiste le commissaire confronté à une étrange affaire. Des hommes meurent, porteurs d’un étrange tatouage. Tandis que les obus pleuvent et que l’ennemi se rapproche, Blanche décide de se lancer à l’assaut d’une vérité qui se dérobe sans cesse…

1870. Paris est assiégé par les Prussiens. Blanche, 17 ans, et sa famille tentent de fuir la capitale mais la jeune fille rate le train. Elle rejoint alors son oncle Gaston Loiseau, commissaire de police. Passionnée par l’investigation, la chimie et la logique, elle assiste le commissaire confronté à une étrange affaire. Des hommes meurent, porteurs d’un étrange tatouage. Tandis que les obus pleuvent et que l’ennemi se rapproche, Blanche décide de se lancer à l’assaut d’une vérité qui se dérobe sans cesse…

1871. La Commune est terminée. Amoureuse d’Alphonse, futur ingénieur, la jeune Blanche garde le goût du mystère et des enquêtes. Avec son oncle le commissaire Loiseau, elle suit la trace d’une bague fabuleuse, « l’œil du grand khan », convoitée par le cartel de l’Hydre qui réunit les voyous les plus dangereux de la capitale. Au cours de ses investigations, elle croise aussi le roi des miséreux… Qui mettra la main le premier sur la bague maudite ?

1871. La Commune est terminée. Amoureuse d’Alphonse, futur ingénieur, la jeune Blanche garde le goût du mystère et des enquêtes. Avec son oncle le commissaire Loiseau, elle suit la trace d’une bague fabuleuse, « l’œil du grand khan », convoitée par le cartel de l’Hydre qui réunit les voyous les plus dangereux de la capitale. Au cours de ses investigations, elle croise aussi le roi des miséreux… Qui mettra la main le premier sur la bague maudite ?

1873. Blanche vient d’épouser Alphonse Petit mais ne se satisfait pas de sa quiétude domestique. Sa rencontre avec une jeune blanchisseuse analphabète, Camille, la pousse à enquêter sur un certain Philémon de Saint-Auban… que son oncle commissaire retrouve mort, vidé de son sang ! Bientôt la capitale bruisse d’une terrible rumeur : un vampire sévirait dans la ville. Faisant fi des redoutables articles du journaliste Cavendish, Blanche se plonge, à ses risques et périls, dans les secrets de Camille…

1873. Blanche vient d’épouser Alphonse Petit mais ne se satisfait pas de sa quiétude domestique. Sa rencontre avec une jeune blanchisseuse analphabète, Camille, la pousse à enquêter sur un certain Philémon de Saint-Auban… que son oncle commissaire retrouve mort, vidé de son sang ! Bientôt la capitale bruisse d’une terrible rumeur : un vampire sévirait dans la ville. Faisant fi des redoutables articles du journaliste Cavendish, Blanche se plonge, à ses risques et périls, dans les secrets de Camille…

L’avion du milliardaire Darius Tindelli s’écrase en mer dans des circonstances mystérieuses. Milo, 16 ans, son unique héritier, est bientôt rejoint à Oxford par ses coéquipiers dans Chimera, un jeu en ligne où s’affrontent chasseurs et protecteurs de chimères.  Qui a convoqué ces six adolescents qui viennent du monde entier ? Et dans quel but ? Grâce aux documents laissés par Darius, les héros découvrent l’existence d’une harpie vivante à Bangkok. Le jeu devient réalité : repérer les dernières chimères à travers le monde et les protéger. En Thaïlande, ils se heurtent à un inquiétant chasseur de créatures fabuleuses…

L’avion du milliardaire Darius Tindelli s’écrase en mer dans des circonstances mystérieuses. Milo, 16 ans, son unique héritier, est bientôt rejoint à Oxford par ses coéquipiers dans Chimera, un jeu en ligne où s’affrontent chasseurs et protecteurs de chimères. Qui a convoqué ces six adolescents qui viennent du monde entier ? Et dans quel but ? Grâce aux documents laissés par Darius, les héros découvrent l’existence d’une harpie vivante à Bangkok. Le jeu devient réalité : repérer les dernières chimères à travers le monde et les protéger. En Thaïlande, ils se heurtent à un inquiétant chasseur de créatures fabuleuses…

Depuis six mois, le groupe M.O.N.S.T.R.E vit à Oxford dans le manoir de Milo, sauf Onde qui poursuit ses études à Paris. Les sept amis se retrouvent régulièrement dans le jeu en ligne Chimera où ils protègent des chimères virtuelles en attendant que les satellites Argus repèrent de nouvelles créatures bien réelles. Bientôt une sirène est localisée dans un lac au Tchad. Elle est capturée puis installée dans la piscine souterraine du Manoir. Seule Onde, grâce à ses mystérieux pouvoirs, semble pouvoir communiquer avec la créature qui souffre d’un mal inconnu. Mais bientôt Milo sent qu’ils sont épiés…

Depuis six mois, le groupe M.O.N.S.T.R.E vit à Oxford dans le manoir de Milo, sauf Onde qui poursuit ses études à Paris. Les sept amis se retrouvent régulièrement dans le jeu en ligne Chimera où ils protègent des chimères virtuelles en attendant que les satellites Argus repèrent de nouvelles créatures bien réelles. Bientôt une sirène est localisée dans un lac au Tchad. Elle est capturée puis installée dans la piscine souterraine du Manoir. Seule Onde, grâce à ses mystérieux pouvoirs, semble pouvoir communiquer avec la créature qui souffre d’un mal inconnu. Mais bientôt Milo sent qu’ils sont épiés…

Ébranlé par la disparition de Rolf et la trahison du faux Émile, le groupe M.O.N.S.T.R.E accueille le vrai Émile, rescapé comateux du séisme d’Haïti. Nathan, l’Éthiopien, sent qu’il n’est plus lui-même. Son père, inquiet, le renvoie en Europe en lui confiant un mystérieux talisman. En Sicile puis en Grèce, Nathan suit la trace d’un jeune clandestin égyptien qui semble souffrir du même mal que lui. Ils se transforment en garous. À Oxford, profitant de l’absence de Milo en quête d’un refuge pour les chimères, le chasseur s’infiltre au cœur du manoir Tindelli…   Le groupe M.O.N.S.T.R.E pour Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Émile, réunit une troupe cosmopolite qui partage la même curiosité pour les animaux fantastiques. Sillonnant la planète pour leur porter secours et contrecarrer les funestes projets du Chasseur, ils découvrent tour à tour le monstre qui est en eux et la part d’humanité de chaque créature. Une série fantastique audacieuse d’Hervé Jubert qui mêle l’insolite, l’actualité contemporaine, l’enquête virtuelle et les légendes classiques.

Ébranlé par la disparition de Rolf et la trahison du faux Émile, le groupe M.O.N.S.T.R.E accueille le vrai Émile, rescapé comateux du séisme d’Haïti. Nathan, l’Éthiopien, sent qu’il n’est plus lui-même. Son père, inquiet, le renvoie en Europe en lui confiant un mystérieux talisman. En Sicile puis en Grèce, Nathan suit la trace d’un jeune clandestin égyptien qui semble souffrir du même mal que lui. Ils se transforment en garous. À Oxford, profitant de l’absence de Milo en quête d’un refuge pour les chimères, le chasseur s’infiltre au cœur du manoir Tindelli… Le groupe M.O.N.S.T.R.E pour Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Émile, réunit une troupe cosmopolite qui partage la même curiosité pour les animaux fantastiques. Sillonnant la planète pour leur porter secours et contrecarrer les funestes projets du Chasseur, ils découvrent tour à tour le monstre qui est en eux et la part d’humanité de chaque créature. Une série fantastique audacieuse d’Hervé Jubert qui mêle l’insolite, l’actualité contemporaine, l’enquête virtuelle et les légendes classiques.

Billie Bird est une adolescente pétillante et une collégienne sans problème. Billie Bird a quinze ans, un petit frère, Séraphin et un grand-père un peu toqué. Billie Bird conduit un combi Volkswagen baptisé Vagabonde. Billie Bird a des ennuis. Son père est séquestré par un individu qui réclame des têtes du zodiaque chinois en échange de sa libération. Ça tombe bien, Billie Bird est une voleuse. Et l’une des meilleures !

Billie Bird est une adolescente pétillante et une collégienne sans problème. Billie Bird a quinze ans, un petit frère, Séraphin et un grand-père un peu toqué. Billie Bird conduit un combi Volkswagen baptisé Vagabonde. Billie Bird a des ennuis. Son père est séquestré par un individu qui réclame des têtes du zodiaque chinois en échange de sa libération. Ça tombe bien, Billie Bird est une voleuse. Et l’une des meilleures !

Pour sauver son père et satisfaire ses ravisseurs, Billie Bird doit s’emparer d’un pli cacheté à l’Académie des sciences. Mais elle est prise de vitesse par un vieil homme qui disparaît avec le pli ! De Cordoue aux Météores, Billie et son petit frère Séraphin se lancent dans une quête effrénée, tandis qu’autour d’eux, les balles sifflent…

Pour sauver son père et satisfaire ses ravisseurs, Billie Bird doit s’emparer d’un pli cacheté à l’Académie des sciences. Mais elle est prise de vitesse par un vieil homme qui disparaît avec le pli ! De Cordoue aux Météores, Billie et son petit frère Séraphin se lancent dans une quête effrénée, tandis qu’autour d’eux, les balles sifflent…

Alors que Billie Bird se démène pour suivre les consignes des ravisseurs de son père, son grand-père est assassiné. Horrifiée et consciente du danger qui se rapproche, elle fuit pour protéger son petit frère. De Prague à Berlin, Billie joue serré et court des risques insensés pour menerà bien sa mission. Démasquera-t-elle enfin ceux qui la manipulent ?  Le troisième volet d'une trilogie menée à tombeau ouvert. Un dénouement spectaculaire où éclatent des révélations surprenantes...

Alors que Billie Bird se démène pour suivre les consignes des ravisseurs de son père, son grand-père est assassiné. Horrifiée et consciente du danger qui se rapproche, elle fuit pour protéger son petit frère. De Prague à Berlin, Billie joue serré et court des risques insensés pour menerà bien sa mission. Démasquera-t-elle enfin ceux qui la manipulent ? Le troisième volet d'une trilogie menée à tombeau ouvert. Un dénouement spectaculaire où éclatent des révélations surprenantes...

Né en 1970 à Reims, Hervé Jubert a étudié l’histoire de l’Art à Paris. Il a quitté la capitale et la fonction publique pour se consacrer totalement à l’écriture. Dans la collection Wiz chez Albin Michel, il est l’auteur de la trilogie de Blanche, de L’Opéra du diable et du Palais des mirages. Il a également suivi les traces d’Alexandre le Grand et de Robert Louis Stevenson pour l’École des Loisirs. Il partage sa passion pour le catch dans la série à succès Catch a team ! chez Baam.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site d'Hervé Jubert

Publié dans Animations

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