Le Club Ados présente...

Publié le par Arlène

Le Club Ados présente...
Le Club Ados présente...

Sa Seigneurie, Shaïne Cassim, Flammarion

Simon est un garçon singulier. Il est fin, précieux. Au lycée comme ailleurs, il porte des chemises, des boutons de manchettes, et parle toujours avec un vocabulaire choisi et raffiné. Ses camarades le surnomment "Bambi".

Rose est nouvelle dans la classe. Elle a du cran, du caractère. Son sort est réglé dès son entrée dans la salle, son surnom sera : "la naine". Elle s'assoie à la seule place libre, qui se trouve être celle à coté de Simon. Et il se trouve qu'elle est également sa nouvelle voisine.

Différents, les deux adolescents se rencontrent, s'aiment. Mais c'était sans compter sur la relation ambigüe qu'entretien Simon avec Liane, l'amie de sa mère...

Un texte magnifique, des personnages éblouissants, une histoire d'amour aussi belle que difficile.

Un roman qui ne vous laissera pas dormir avant d'avoir tourné la dernière page.

Le Club Ados présente...

Le soir de nos 13 ans, Evelyne Brisou-Pellen, Oskar éditeur

Alice et Brice sont orphelins, toute leur famille a été tuée dans un accidents de voiture il y a plusieurs années. Ils vivent chez leurs grands parents, des bourgeois très sévères. Rongés par le non-dit, les jumeaux vont décider de mener l'enquête sur la mort de leurs parents.

De sombres secrets de familles, un complot politique, des innocents accusés à tord... Evelyne Brisou-Pellen signe ici un très bon roman policier, où se mêlent également découverte d'autrui et apprentissage de la vie.

Le Club Ados présente...

La photo qui tue, Anthony Horowitz, Le Livre de poche jeunesse

Quand elle l'a vue arriver, elle a tout de suite senti qu'elle ne lui plaisait pas. Une baignoire immense, style XIXè, avec des petits pieds dorés, si grande qu'elle n'a failli pas passer par la porte. Isabel a un mauvais pressentiment, quand elle rentre dans la salle de bain, elle ne peut s'empêcher de penser que c'était comme si "elle l'attendait". Se forçant à oublier cette sensation ridicule, Isabel se déshabille et ouvre les robinets. Mais ce n'est pas de l'eau qui en sort, c'est du sang. Alors que tout le monde refuse de la croire, Isabel continue d'être hantée par la baignoire. Et si ce n'était pas seulement le fruit de son imagination ? Et si cette baignoire était réellement vivante ? Et assassine ?

Un recueil de nouvelles surnaturelles qui nous laisse des frissons dans le dos. Vous ne regarderez plus jamais votre baignoire de la même manière !

Le Club Ados présente...

Benjamin et ses copains, Vincent Cuvellier, Rouergue

Comme tous les matins, Benjamin prend le bus pour aller à l'école. Sauf que ce matin, il s'est endormi. Et il est pas descendu à son école. Quand il se réveille, il est seul avec l'horrible chauffeuse de bus, l'ogresse poil au menton, et il apprend qu'il va devoir passer la journée en tête à tête avec elle. Au secours !

Un recueil de courts récits drôles et touchants, qui nous prouvent que l'amitié est une denrée rare et bien surprenante !

Et bien d'autres livres encore...

Publié dans Club Ados

Commenter cet article